Skip to content

RICHARD GEORGES
Paris

Georges Richard fut un constructeur automobile innovant, inventeur de la marque de voitures camions et autocars Unic, créé en 1905, qui deviendra plus tard Iveco.
Installé à Paris dans les années 1890, il ouvrit un atelier de fabrication et de réparation de bicyclettes. La bicyclette suscitant alors un tel engouement qu’il ouvre avec son frère de nouveaux magasins d’exposition et de vente, puis fonde en 1893, la « Société des Cycles Georges Richard ».
Les bicyclettes étaient garanties à vie contre tout vice de construction. Ce qui permettra à la marque de compter parmi leurs clients le service des Armées et celui des Postes et Télégraphes. Le succès obtenu au salon du cycle de 1893 les oblige à s’agrandir encore et la société évoluer en « Société de Construction de cycles et d’Automobiles Georges Richard ».
La bicyclette fut dès lors oubliée au profit de l’essor de l’automobile.
La marque est représentée par un trèfle à quatre feuilles, les affiches sont de toute beauté.

                       Ebay

encyclo des constructeurs d'hier
[vcex_blog_grid columns= »5″ posts_per_page= »-1″ order= »ASC » entry_media= »false » title_tag= »div » content_heading_weight= »300″ date= »false » excerpt= »false » read_more= »false » orderby= »title » include_categories= »4″ content_heading_color= »#616161″ content_heading_size= »14px » content_css= ».vc_custom_1499610414481{margin-top: 0px !important;margin-right: 0px !important;margin-bottom: 0px !important;margin-left: 0px !important;border-top-width: 0px !important;border-right-width: 0px !important;border-bottom-width: 0px !important;border-left-width: 0px !important;padding-top: 0px !important;padding-right: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;padding-left: 0px !important;} » entry_css= ».vc_custom_1499610414483{margin-top: 0px !important;margin-bottom: 0px !important;border-top-width: 0px !important;border-bottom-width: 0px !important;padding-top: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;} »]
Back To Top