Skip to content

MANUFACTURE DE CYCLES MARCEAU / CYCLES MARCEAU
Kremlin-Bicêtre

Ce constructeur apparaît dans le Bottin du cycle de 1947.
« Les cycles Marceau étaient installés au Kremlin Bicêtre.
L’entreprise créée avant la guerre de 1939-45 par Mr Marceau Fournier, a disparu en 1975 ou 1976.
Son activité consistait en la construction de cycles et la vente en gros de pièces détachées.
Elle avait un rayon d’action de 150 kms autour de Paris et disposait d’un important réseau de marchands de cycles. Elle assurait la livraison chaque semaine des commandes passées tant auprès des représentants qui tournaient sur les secteurs que par les commandes directes.
Elle assurait la construction du cadre et le montage des bicyclettes aux ateliers à proximité de la boutique ce qui permettaient de voir les produits et de les choisir. En effet au-delà du modèle standard il était possible d’avoir du sur mesure tant pour les dimensions du cadre que les pièces détachées ou les couleurs. Le cadre était émaillé à la couleur du client », lit-on sur le site Tonton vélo.

  Le Bon coin

encyclo des constructeurs d'hier
[vcex_blog_grid columns= »5″ posts_per_page= »-1″ order= »ASC » entry_media= »false » title_tag= »div » content_heading_weight= »300″ date= »false » excerpt= »false » read_more= »false » orderby= »title » include_categories= »4″ content_heading_color= »#616161″ content_heading_size= »14px » content_css= ».vc_custom_1499610414481{margin-top: 0px !important;margin-right: 0px !important;margin-bottom: 0px !important;margin-left: 0px !important;border-top-width: 0px !important;border-right-width: 0px !important;border-bottom-width: 0px !important;border-left-width: 0px !important;padding-top: 0px !important;padding-right: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;padding-left: 0px !important;} » entry_css= ».vc_custom_1499610414483{margin-top: 0px !important;margin-bottom: 0px !important;border-top-width: 0px !important;border-bottom-width: 0px !important;padding-top: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;} »]
Back To Top