PEUGEOT CYCLES / CYCLEUROPE 
161, rue Gabriel Péri
B.P 108 10104 Romilly-sur-Seine
Tel 03 25 39 39 39
http://cycles.peugeot.fr

Qui et quoi
Industriel, concepteur, assembleur
Vélo route, de ville, VTC, VTT, enfant, loisir
Vélo acier, carbone, aluminium
Vélo taille standard
Vente en boutique

Un peu d’histoire
Ce n’est pas « un peu » d’histoire qu’il convient d’évoquer pour illustrer l’histoire des vélos Peugeot, mais beaucoup d’histoire, car Peugeot c’est l’Histoire du vélo en France.
Voir l’Encyclo des constructeurs d’hier.

Peugeot aujourd’hui
Peugeot, comme Gitane, fait aujourd’hui parti du groupe suédois Cycleurope, le plus gros fabricant de cycles en Europe.
La maison Peugeot n’a pas vendue sa marque à Cycleurope, elle a cédé sa licence, ce qui permet à Peugeot Design Lab, entité de design de la maison mère, de toujours dessiner des prototypes.
Les vélos Peugeot sont assemblés (montage des composants, rayonnage des roues, peinture et décoration) sur le site de Cycleurope à Romilly-sur-Seine dans l’Aube, dans des proportions que la société n’a pas souhaité nous communiquer.
On trouve des vélos Peugeot dans les segments du vélo de route, VTT, junior, ville, et surtout des vélos à assistance électrique, domaine que le constructeur a massivement investi, jouant à fond la carte du vélo urbain moderne et polyvalent.
Les vélos sont « Designed en France », autour d’un Peugeot Design Lab lancé en 2012.
Que ces jolis prototypes ne masquent pas la place modeste qu’occupent les vélos Peugeot aujourd’hui, le lion ne rugit plus, souhaitons qu’il se réveille un jour.

  www.peugeot.fr

Coup de cœur, truc du métier, anecdote : Peugeot et le cyclisme de Lucien Hilger
Peugeot et le cyclisme par Lucien Hilger est un magnifique ouvrage publié en 2014 aux Editions Saint-Paul, illustré de nombreuses photos, qui évoque l’histoire de la bicyclette à travers l’essor de la moto et de la voiture.