JOINER’S BIKE 
33360 Lignan de Bordeaux
Tel 06 15 85 38 09
www.joiners-bike.com

 

Qui et quoi 
Artisan, concepteur, cadreur, assembleur
Vélo pignon fixe, ville
Vélo bois
Vélo taille standard
Vente à l’atelier

Un peu d’histoire
On connaissait l’acier, le titane, le carbone et le bambou, mais chez Joigner’s Bike c’est le bois qui sert de matériau aux cadres.
C’est en effet près de Bordeaux à Lignan de Bordeaux, que Amaury Longuere conçoit ces jolis vélos en bois, made in France. Pour l’anecdote à Lignan passe la piste cyclable Roger Lapébie, vainqueur du Tour 1937. Ses vélos sont donc bien nés.

 Photo Encyclo

 www.joiners-bike.com

Joigner’s Bike aujourd’hui
Le frêne et le noyer sont les deux essences qu’utilise Amaury, magnifiés par différentes teintes et vernis, vernis résistants aux changements de saison, écarts de températures, à l’humidité et au soleil.
Amaury s’y connait en vernis, car il faut dire que outre une formation en menuiserie, son activité principale consiste à travailler aux chantiers navals Beneteau de bateaux à voile et à moteur.
Chaque cadre est dessiné sur un logiciel de dessin industriel, les cadres, creux en leur milieu, sont conçus en deux parties collés l’un à l’autre. Un cadre pèse 3 kilos.
Les vélos sont testés par un organisme agréé et répondent à la norme ISO 4210.
Ce qui frappe est la douceur du matériau, conjuguée à une capacité d’absorption des vibrations très importante.
La gamme est féminine et masculine, tiré d’une géométrie de vélo hollandais, le ALC est un vélo urbain, tandis que que le ALT est un pur pistard.

 www.joiners-bike.com