Skip to content

DOLEAC
Muret

Bottin du cycle 1977.
Artisan de la région de Toulouse que le témoignage tiré du site http://fixie-singlespeed.com ci-dessous sort de l’oubli.
« L’histoire de Fred commence un soir de janvier à Carcassonne ou il découvre un pauvre beau cadre de vélo abandonné dans une poubelle.
Il ne s’est pas trompé, le cadre est un tube Reynolds 531 des années 70′ avec des pattes longues à l’arrière et tête de fourche chromée. Il nous raconte son histoire :
Quand je l’ai trouvé, il n’y a pas de marque sur le cadre, la seule indication c’était la gravure « Doléac » au niveau du raccord de selle. Après une recherche sur internet, je trouve un Jean-Pierre Doléac du côté de Toulouse. Je le contacte et il me raconte son histoire. Entre 1973 et 1983 il a fabriqué des cadres sur mesure à Muret près de Toulouse. Avec l’arrivée des grandes surfaces de cycle il a arrêté son activité et s’est tourné vers l’aviation, son autre passion. Le monsieur est très sympathique et il était content d’avoir des nouvelles d’un de ses cadres. La peinture de celui-ci n’est pas en bon état, je décide donc de le repeindre. J’ai l’intention de monter un fixie dans le style des vieux vélos de piste. Donc je cherche une couleur qui ne fasse pas trop moderne. », http://fixie-singlespeed.com

 

encyclo des constructeurs d'hier
[vcex_blog_grid columns=”5″ posts_per_page=”-1″ order=”ASC” entry_media=”false” title_tag=”div” content_heading_weight=”300″ date=”false” excerpt=”false” read_more=”false” orderby=”title” include_categories=”4″ content_heading_color=”#616161″ content_heading_size=”14px” content_css=”.vc_custom_1499610414481{margin-top: 0px !important;margin-right: 0px !important;margin-bottom: 0px !important;margin-left: 0px !important;border-top-width: 0px !important;border-right-width: 0px !important;border-bottom-width: 0px !important;border-left-width: 0px !important;padding-top: 0px !important;padding-right: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;padding-left: 0px !important;}” entry_css=”.vc_custom_1499610414483{margin-top: 0px !important;margin-bottom: 0px !important;border-top-width: 0px !important;border-bottom-width: 0px !important;padding-top: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;}”]
Back To Top