ADV-PARIS (ATELIER DES VELOS) 
2 rue du Barentin
95100 Argenteuil
Tel 06 98 82 93 06
atelierdesvelos.wixsite.com

Qui et quoi
Artisan, concepteur, cadreur, assembleur
Vélo route, randonneuse, cyclocross
Vélo acier
Vélo sur-mesure
Vente à l’atelier

Un peu d’histoire
Quentin Polizzi est l’artisan qui se cache derrière ADV, Atelier des vélos, à Paris.
Avant de se lancer dans la fabrication de cadres en acier, Quentin Polizzi a commencé comme mécano et vendeur dans différents magasins de vélos a Paris, avant de devenir le propriétaire du magasin de cycle « Atelier des vélos » entre 2008 et 2012 dans le 17ème arrondissement.
Autodidacte il se forme à la soudure grâce à un frère soudeur dans l’aéronautique puis lance sa marque ADV.
Une quinzaine de vélos plus tard, Quentin consacre trop peu de temps aujourd’hui à sa passion, entre son activité chez Cyclable et un projet de tour du monde, et la préparation de ses vélos aux concours des machines à Ambert.

adv  atelierdesvelos.wixsite.com/advparis

ADV aujourd’hui
Quentin a l’âme du vélo gravé dans la peau, et même dans sa chair, puisqu’il s’est fait graver son logo sur le mollet droit !
Son logo justement parlons-en, une clef plate et un décapsuleur, vachement mieux qu’une faucille et un marteau !
Ses cadres sont en acier, peu importe la provenance, Tange ou Columbus, il peut souder des raccords à l’avant et soudo-brasés à l’arrière, il se sert pour le report des côtes du logiciel Bycade et sous traite ses peintures à un spécialiste.

 adv adv  atelierdesvelos.wixsite.com/advparis

Coup de cœur, truc du métier, anecdote : la gravure
L’embellissement du vélo est très étudié, gravure des pièces, customisation des raccords et travail du cuir sur l’assise des selles.
C’est un artisan spécialisé dans l’armurerie -retour aux métiers d’origine dans la construction du cycle- qui grave les potences, manivelles et pédalier de Quentin. Les raccords employés pour la fabrication des cadres sont retravaillés en pointe.

adv adv adv atelierdesvelos.wixsite.com/advparis